Synchronisation avec le bureau GNOME en cours

Le bureau GNOME a un support intégré pour le calendrier, les contacts et les tâches de Nextcloud qui seront affichés par Evolution ou l’application Calendrier, Tâches et Contacts et aussi pour les fichiers, qu’il intègre dans le gestionnaire de fichiers Nautilus via WebDAV. Ce dernier ne fonctionne que lorsque l’ordinateur est connecté.

Cela peut être fait en suivant ces étapes :

  1. Dans les paramètres de GNOME, ouvrez des comptes en ligne.

  2. Sous « Ajouter un compte » choisir Nextcloud:

../../_images/gnome-online-accounts.png
  1. Entrer l’URL de votre serveur, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Si vous avez activé l’authentification à double-facteur, vous devez générer un mot de passe app/token, parce que GNOME Online Accounts ne prend pas encore en charge le login Webflow de Nextcloud (Pour en savoir plus):

../../_images/goa-add-nextcloud-account.png
  1. Dans la fenêtre suivante, sélectionner quelles ressources GNOME devrait accéder et cliquer sur la croix en haut à gauche pour fermer :

../../_images/goa-nextcloud-select.png

Les tâches, calendriers et contacts de Nextcloud devraient maintenant être visibles dans Evolution, l’application des tâches, contacts et calendriers.

Les fichiers seront affichés en temps que ressource WebDAV dans le gestionnaire de fichiers Nautilus (et seront aussi disponibles dans les fenêtres d’ouverture/enregistrement de fichiers). Les documents doivent être intégrés dans l’application GNOME Documents.

Toutes les ressources sont consultables en pressant la touche Windows et la saisie d’un terme à rechercher.