Synchronisation avec KDE PIM

KOrganizer et KAddressbook peuvent synchroniser les données avec le serveur Nextcloud.

On peut le faire en suivant ces différentes étapes:

  1. Ouvrez KOrganizer et dans la liste des calendriers (en bas à gauche), faites un clic droit et choisissez « Ajouter un calendrier » :

../../_images/KOrganizer_add_calendar.png
  1. Dans la liste de ressources, choisir Ressource groupware DAV :

../../_images/korganizer_resource_choice.png
  1. Entrez votre nom d’utilisateur. Comme mot de passe, vous devez générer mot de passe application/token (Pour en savoir plus):

../../_images/korganizer_credentials.png
  1. Choisir ownCloud ou Nextcloud comme option de serveur Groupware :

../../_images/KOrganizer_groupware_server.png
  1. Indiquez l’URL de votre serveur Nextcloud et, si nécessaire, le chemin d’installation (tout ce qui vient après le premier /, par exemple mynextcloud dans https://exampe.com/mynextcloud). Cliquez ensuite sur « suivant » :

../../_images/KOrganizer_server_address.png
  1. Vous pouvez maintenant tester la connexion, qui peut prendre du temps la première fois. Si elle ne fonctionne pas, vous pouvez revenir à la page précédente pour essayer d’autres paramètres.

../../_images/KOrganizer_test1.png ../../_images/KOrganizer_test2.png
  1. Choisir un nom pour cette ressource, par exemple Travail or Perso. Par défaut, CalDAV (Calendrier) et CardDAV (Contacts) sont tous les deux synchronisés :

../../_images/KOrganizer_pick_resources.png

Note

Vous pouvez déterminer manuellement la fréquence d’actualisation de vos calendriers et contacts. Par défaut, cette fréquence est de 5 minutes, ce qui devrait convenir à la plupart des utilisations. Quand vous créez un nouveau rendez-vous, il est synchronisé avec Nextcloud instantanément. Vous pourriez vouloir l’allonger pour économiser votre batterie ou votre forfait. afin de déclencher la mise à jour par un clic droit sur l’élément dans la liste des calendriers.

  1. Patientez de quelques secondes à plusieurs minutes selon votre connexion internet et vous trouverez vos calendriers et vos contacts dans les applications KDE Kontact, KOrganizer et KAddressBook :

../../_images/KOrganizer.png ../../_images/KAddressBook.png