Quota de stockage utilisable

Votre administrateur Netxcloud peut définir des quota de stockage pour les utilisateurs. Consultez le quota défini pour vous et l’espace utilisé sur la page Personnel.

../../_images/quota1.png

Il serait intéressant de savoir comment votre quota est calculé.

Les métadonnées (vignettes, fichiers temporaires, cache et clés de chiffrement) occupent environ 10 % de l’espace disque, mais ne sont pas prises en compte dans les quotas d’utilisateurs. Certaines applications stockent des informations dans la base de données, comme les applications Agenda et Contacts. Ces données sont exclues de votre quota.

Quand d’autres personnes partagent des fichiers avec vous, la taille de ces fichiers est imputée au quota de celui qui a partagé le fichier original. Lorsque vous partagez un dossier et que vous autorisez d’autres utilisateurs ou groupes à y télécharger des fichiers, tous les fichiers téléchargés et modifiés sont imputés à votre quota. Lorsque vous partagez à nouveau des fichiers déjà partagés avec vous, la taille de ceux-ci est imputée quand même au quota du propriétaire original de ces fichiers.

Les fichiers chiffrés sont un peu plus grands que des fichiers qui ont été déchiffrés; la taille de ce « déchiffrement » est calculée en fonction de votre quota

Les fichiers qui ont été supprimés, mais qui sont encore dans la corbeille, ne sont pas imputés aux quotas. La corbeille a une taille réglée à 50% du quota. La durée avant suppression définitive des fichiers de la corbeille est fixée à 30 jours. Quand ces fichiers supprimés dépassent 50% du quota, alors les fichiers les plus anciens sont supprimés jusqu’à ce que le total soit en dessous de 50%.

Note

Votre administrateur a peut-être configuré la période de rétention de la corbeille pour remplacer la gestion de l’espace de stockage. Consultez la documentation d’administration <https://docs.nextcloud.com/server/latest/admin_manual/configuration_server/config_sample_php_parameters.html#deleted-items-trash-bin> `_ pour plus de détails.

Quand le contrôle de version est activé, les anciennes versions du fichiers ne sont pas imputées aux quotas.

Si vous créez un partage public à travers une URL et activez le téléversement, tous les fichiers téléversés imputent votre quota d’espace.