Synchronisation avec Windows 10

Calendrier

  1. Dans votre navigateur, accédez à l’application Calendrier Nextcloud; Sous « Paramètres et imports », copiez l’adresse en utilisant « Copier l’adresse iOS/macOS CalDAV » dans votre presse-papier.

  2. Lancer l’application Calendrier de Windows 10. Puis, cliquez sur l’icône des paramètres (engrenage) et sélectionnez « Gérer les comptes ».

  3. Cliquez sur « Ajouter un compte » et sélectionnez « iCloud »

  4. Entrez une adresse mail, un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ces informations n’ont pas besoin d’être valides, elles seront modifiées par la suite.

  5. Cliquez sur « Terminé ». Un message devrait apparaître indiquant que les paramètres ont été modifiés avec succès.

  6. Dans le menu « Gérer les comptes », cliquez sur le compte iCloud créé lors des étapes précédentes et sélectionnez « Modifier les paramètres ». Cliquez ensuite sur « Modifier les paramètres de synchronisation de la boîte aux lettres ».

  7. Défilez jusqu’en bas de la boîte de dialogue, sélectionnez « Paramètres avancés de la boîte aux lettres ». Collez l’URL de votre CalDAV dans le champ « Serveur de Calendrier (CalDav) ».

  8. Cliquez sur « Terminé ». Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Nextcloud dans les champs appropriés, et changez le nom de votre compte comme vous le souhaitez (par exemple « Agenda Nextcloud »). Cliquez sur « Enregistrer ».

Contacts

  1. En bas à gauche de la vue des contacts (dans Nextcloud Contacts), recherchez un petit symbole de roue qui ressemble à ceci :

../../_images/contacts_link.png

ce qui va afficher une URL ressemblant à ceci : https://cloud.nextcloud.com/remote.php/dav/addressbooks/users/daniel/Thunderbird/ »

  1. Lancer l’application Calendrier de Windows 10. Puis, cliquez sur l’icône des paramètres (engrenage) et sélectionnez « Gérer les comptes ».

  2. Cliquez sur « Ajouter un compte » et sélectionnez « iCloud »

  3. Entrez une adresse mail, un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ces informations n’ont pas besoin d’être valides, elles seront modifiées par la suite.

  4. Cliquez sur « Terminé ». Un message devrait apparaître indiquant que les réglages ont été sauvegardés avec succès.

  5. Dans le menu « Gérer les comptes », cliquez sur le compte iCloud créé lors des étapes précédentes et sélectionnez « Modifier les paramètres ». Cliquez ensuite sur « Modifier les paramètres de synchronisation de la boîte aux lettres ».

  6. Défilez jusqu’en bas de la boîte de dialogue, sélectionnez « Paramètres avancés de la boîte aux lettres ». Collez l’URL de votre CalDAV dans le champ « Serveur de Calendrier (CalDav) ».

  7. Cliquez sur « Terminé ». Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Nextcloud dans les champs appropriés, et changez le nom du compte comme vous préférez (par exemple « Contacts Nextcloud »). Cliquez sur « Enregistrer ».

Dépannage

Après avoir suivi toutes ces étapes, votre calendrier Nextcloud devrait se synchroniser. Sinon, vérifiez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Sinon, répétez ces étapes.

REMARQUE : Vous ne pourrez pas synchroniser votre agenda si l’authentification à deux facteurs est activée. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir un mot de passe d’application qui peut être utilisé avec l’application client Agenda:

  1. Connectez-vous à Nextcloud. Cliquez sur votre icône d’utilisateur, puis cliquez sur « Paramètres ».

  2. Cliquez sur «Sécurité», puis recherchez un bouton intitulé «Créer un nouveau mot de passe d’application». À côté de ce bouton, saisissez «Application Calendrier Windows 10». Ensuite, cliquez sur le bouton, copiez et collez le mot de passe. Utilisez ce mot de passe au lieu de votre mot de passe Nextcloud pour l’étape 8.

Un grand merci à cet utilisateur de Reddit pour son billet : https://www.reddit.com/r/Nextcloud/comments/5rcypb/using_the_windows_10_calendar_application_with/

Contacts

  1. Répétez les étapes 1 à 7 des instructions de l’Agenda. Si vous avez déjà configuré la synchronisation de l’Agenda, vous pouvez utiliser le même compte pour cela.

  2. Dans les « Paramètres avancés de la boîte aux lettres ». Collez votre URL CalDAV dans le champ « Serveur de contact (CardDAV) ».

  3. Remplacez le chemin « principaux » dans l’URL par « carnets d’adresses ».

  4. Cliquez sur «  Terminé « . Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Nextcloud dans les champs appropriés, et changez le nom du compte à votre convenance (par exemple, « Nextcloud »). Cliquez sur « Enregistrer ».